2006-08 Israël attaque le Liban

sud-beyrouth-photo-unicef.jpg

liban.jpg

L’appel de communistes-ouvriers iraniens :
Rejoignez le Troisième Camp contre les deux pôles du terrorisme international !

La guerre, ou plutôt les meurtres, a une fois de plus rappelé l’urgente nécessité pour les humanistes et les amoureux de la liberté de se rassembler derrière la bannière du Troisième Camp, le camp de la liberté, de l’égalité et de l’humanité. Les deux pôles du terrorisme font couler le sang de gens innocents et détruisent leurs vies en Afghanistan, à New York, Beslan, Madrid, Londres… et aujourd’hui au Liban et en Palestine.

Les actuelles attaques sauvages du gouvernement israélien contre le peuple du Liban, réalisées avec le soutien des États-Unis et de la Grande-Bretagne, et accompagnées du silence complice de nombreux États occidentaux, ont fait des centaines de morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de déplacés et/ou de sans-abris. De l’autre côté du conflit se tient le Hezbollah, ou d’une façon plus générale l’Islam politique, directement soutenu par le régime islamiste d’Iran, qui envisage l’annihilation de l’Etat d’Israël en développant sa terreur contre les citoyens israéliens innocents.

Le gouvernement israélien a officiellement déclaré qu’il suivait les buts démocratiques des USA dans la région. Cependant, nous sommes en fait confrontés à un État qui n’a jamais arrêté, ne serait-ce qu’une journée, la suppression de la plupart des droits les plus basiques du peuple palestinien et dont les dirigeants doivent être jugés en tant que criminels de guerre, et qui se pose aujourd’hui comme la principale barrière de la lutte contre le terrorisme ! Aujourd’hui, l’Etat d’Israël mène exactement la même politique que celle menée par les USA en Irak. Et demain, ce sera le tour du peuple iranien.

La conséquence de ces politiques n’est pas seulement le meurtre de masse et la destruction totale de vie de personnes innocentes, mais aussi le développement du Hamas, du Hezbollah, et de l’Islam politique en général, l’expansion de l’insécurité pour les peuples de la région, le recul permanent pour les droits des femmes et pour l’ensemble des droits civils pour les peuples de Palestine et du Liban.

De plus, de telles circonstances ont de plus en plus éclipsé la juste revendication de l’établissement d’un État palestinien indépendant et laïque sur un pied d’égalité avec tous les autres États reconnus internationalement. Et, en conclusion, de telles circonstances ont pavé la route au Hezbollah pour se faire entendre de plus en plus fort jusque dans les rues du monde occidental, pour brandir les portraits d’assassins comme Khomeyni, Moghtada Sadr et Hasan Nasrollah, allant jusqu’à agresser verbalement des femmes « non voilées », dans des rassemblements et manifestations au cœur de l’Europe.

L’humanité civilisée doit se dresser et libérer le monde de ces deux camps meurtriers de la terreur. La bannière du Troisième Camp doit être levée et flotter partout. Le monde a un besoin urgent d’un tel camp et de sa politique humaine et radicale contre les deux autres. E Troisième Camp est le camp de centaines de milliers de gens qui, partout sur le globe, ont soif de liberté et de justice et n’ont aucun intérêt commun avec les deux camps de la réaction et de la terreur. Nous, signataires de l’appel pour un Troisième Camp, vous appelons à vous joindre à nous et à prendre des initiatives partout dans le monde.

Nos revendications sont les suivantes :

– Cessation immédiate de la guerre contre des personnes innocentes au Liban, dans la Bande de Gaza et en Israël ;

– Jugement du gouvernement israélien comme criminel de guerre ;

– Établissement et reconnaissance internationale d’un État palestinien indépendant avec égalité des droits ;

– Paiement d’une compensation aux peuples du Liban et de Palestine ;

– Condamnation des gouvernements des États-Unis, de Grande Bretagne et d’autres États qui soutiennent Israël dans cette guerre contre des gens innocents ;

– Condamnation de la politique terroriste du Hezbollah, de la République Islamique d’Iran et de l’Islam politique en général.

Nous appelons toutes les organisations, personnalités et individus progressistes, défendant la liberté et l’égalité, les droits humains, la laïcité et les droits des femmes de soutenir les revendications indiquées plus haut et de rejoindre le Troisième Camp afin de s’opposer aux deux autres et d’aider à apporter la liberté et le bien-être aux peuples du monde entier.

Pour plus d’information, visitez le site www.thirdcamp.com

Asqar Karimi, WCPI Briefing (journal du Parti Communiste Ouvrier d’Iran), 10 août 2006

Voir aussi:

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :