Face à la menace d’une attaque contre l’Iran, soutenez le peuple iranien

by

Par Hamid Taqvaee (ou Tagvaie), secrétaire du comité central du Parti communiste-ouvrier d’Iran, 30-11-07

La menace d’une attaque des USA et les conséquences dévastatrices des sanctions économiques planent sans distinction sur le peuple d’Iran. Une guerre des USA contre la République islamique n’est pas une guerre du peuple. Le peuple d’Iran et ses intérêts ne sont pas représentés en un tel conflit. Les iraniens ne veulent ni la République islamique, ni une attaque militaire, ni des sanctions économiques. Pendant des années, ils ont combattu la République islamique et les conditions insupportables que ce régime ultra-réactionnaire a imposées à la société.

L’Iran est une société où les gens chantent l’hymne de l’Internationale dans leurs rassemblements de protestation et scandent « Une terre, une humanité » et « Une race, la race humaine ». C’est une société où le slogan « liberté, égalité, humanité » orne la bannière de ses luttes. Une société où la journée internationale de l’enfant est célébrée lors de grands rassemblements dans une quantité de villes, et où son manifeste en défense des droits des enfants sans abri et des enfants ouvriers déclare : « pour que les enfants soient libres, ce monde à l’envers doit être changé ». C’est une société où les prisonniers du quartier des condamnés à mort, du fond des des prisons, invitent le monde entier à combattre pour l’abolition universelle de la peine de mort. Les iraniens, dans leurs nombreuses démonstrations, ont à plusieurs reprises déclaré qu’ils ne veulent ni la guerre, ni un programme nucléaire, ni la République islamique.

Peuple du monde !

Pour faire cesser la menace d’une attaque militaire contre l’Iran, soutenez la lutte du peuple d’Iran ! Le renversement de la République islamique, par la volonté et la force populaires, est la seule manière humaine et civilisée d’en finir avec la menace de guerre et la course mortelle que le terrorisme islamique, le militarisme américain et le terrorisme d’Etat mènent en Iran, au Moyen-Orient et partout. La République islamique ne représente pas le peuple de l’Iran. Ce régime est son ennemi, non son représentant ! C’est un régime qui n’a pu survivre qu’en exécutant des dizaines de milliers de personnes et en effectuant les tortures médiévales les plus horribles et de peines telles que la lapidation à la mort, la flagellation ou l’amputation. La République islamique doit être rejetée et isolée internationalement. Le monde doit traiter ce régime de l’apartheid sexuel comme il a traité le régime d’apartheid raciste en Afrique du Sud. Demandez aux Etats et aux organismes internationaux du monde de ne pas reconnaître la République islamique comme gouvernement de l’Iran. Demandez-les de rompre leurs liens diplomatiques avec ce régime médiéval.

Dans le combat contre le gouvernement belliciste des USA, contre les politiques inhumaines, les iraniens sont de votre côté ; ils vous demandent d’être avec eux dans le combat contre la République islamique ! Pour vaincre le gouvernement américain et ses alliés et leur militarisme, pour vaincre l’islam politique réactionnaire et terroriste et pour renverser la République islamique, soutenez la lutte du peuple d’Iran.

Voir aussi:

Publicités

Étiquettes :

Une Réponse to “Face à la menace d’une attaque contre l’Iran, soutenez le peuple iranien”

  1. barbarie Says:

    Makvan Mouloodzadeh, jeune iranien de 21 ans, a été exécuté hier pour avoir eu des relations homosexuelles avec un camarade de classe alors qu’ils avaient 13 ans.

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :