Le bac McDo

by

La Grande Bretagne a autorisé McDonald’s (et deux autres sociétés) à décerner ses propres diplômes, équivalents du « A Level », le baccalauréat britannique, et reconnus par l’Etat.

Revue de presse

Bac Donald’s

Brève dans A gauche du 29 janvier 2008

Le Royaume-Uni va reconnaître un diplôme équivalent du « A-Level », le bac britannique, décerné par 3 sociétés commerciales, dont McDo.

Cette entreprise pourra ainsi délivrer un bac en « gestion du travail en équipes », qui certifiera que son détenteur a appris toutes les tâches liées à la gestion d’un restaurant McDonalds, du marketing aux ressources humaines en passant par les services à la clientèle.

De même Network Rail, société qui gère et entretient le réseau ferroviaire, ainsi que la compagnie à bas coût Flybe qui délivrera des diplômes de stewards ou hôtesses ainsi que d’ingénieurs de vol. « Cette importante mesure vise à mettre fin aux vieilles divisions entre les qualifications nationales et la formation des entreprises, ce qui va être à l’avantage des employés, des employeurs et du pays dans son ensemble », a déclaré le ministre des Universités et de la formation, John Denham.

Voir aussi:

Étiquettes :


%d blogueurs aiment cette page :