Le cadavre de Nin retrouvé?

by

ABC avant-hier, puis La Vanguardia de Barcelone et El País hier, ont annoncé que le cadavre d’Andreu Nin, dirigeant du POUM enlevé et assassiné en 1937, pourrait être parmi ceux qui figurent dans une fosse commune d’au moins neuf corps découverte le 11 février dans une base militaire d’Alcalá de Henares. La Fondation Nin estime que l’emplacement pourrait correspondre et demande que des tests ADN soit effectués (des petites-filles de Nin vivent en Catalogne). Les analyses par les légistes des restes osseux ont commencé jeudi à l’Institut Toxicologique de Majadahonda.

Pepe Guttiérez rappelle aujourd’hui la signification historique de Nin sur le site Kaosenlared [Voir ].

vanguardia.jpg

S.J.

Publicités

Étiquettes : ,

3 Réponses to “Le cadavre de Nin retrouvé?”

  1. Entretien avec Wilebaldo Solano: “Si le cadavre de Nin est dans la fosse d’Alcalá, ce serait le dernier grand mensonge d’Orlov” « La Bataille socialiste Says:

    […] La Bataille socialiste independent marxist site: education, information & documentary resources (mostly in french) « Le cadavre de Nin retrouvé? […]

    J'aime

  2. lucien Says:

    Instituto Anatómico Forense comenzará hoy los análisis de los restos óseos hallados en la fosa común de Alcalá (Europa press, 14-03-08)
    «El campesino» y los 150 cuerpos de Alcalá (La Razón Digital, hoy)

    J'aime

  3. POUM: una vida per la utopia « La Bataille socialiste Says:

    […] Le cadavre de Nin retrouvé? (8-03-2008) […]

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :