Conférences-débats avec une militante de RAWA à Paris les 17 et 18 février

by

RAWA, Association Révolutionnaire des Femmes Afghanes, a été fondée à Kaboul, Afghanistan, en 1977. Il s’agit d’une organisation apolitique de femmes afghanes luttant pour les droits de l’homme et la justice sociale en Afghanistan. Elle a été fondée par des intellectuelles afghanes sous la direction judicieuse de Meena , assassinée en 1987 à Quetta, Pakistan, par les agents afghans du KGB de connivence avec la bande fondamentaliste de Gulbuddin Hekmatyar . L’objectif de RAWA était d’impliquer de plus en plus d’Afghanes dans ses activités sociales et politiques, afin d’acquérir des droits pour les femmes et pour contribuer à la lutte pour l’établissement d’un gouvernement démocratique et séculaire en Afghanistan. Malgré l’atmosphère étouffante, RAWA a pu s’impliquer rapidement dans des activités très variées, concernant différentes aires socio-politiques comme l’éducation, la santé et l’insertion des plus pauvres, ou encore l’agitation politique. Après une tournée à Strasbourg, à Lyon, à Valence, à Saint-Fons, à Marseille, à Toulouse, la militante de Rawa sera présente à Paris entre le 16 et le 18 février. Elle rendra compte de la situation en Afghanistan, de l’occupation militaire, des conditions de vie des femmes, du rôle de la politique française là-bas et du combat mené par Rawa.

Mardi 17 février : Conférence-débat à la Bourse du travail 18 h-21 h, 3 rue du Château-d’Eau, 75011. Métro : République.

Mercredi 18 février : Conférence-débat à La Courneuve 19 h, à Africa 93, 3, Place Georges-Braque. Tramway : La Courneuve Six-Routes – RER : La Courneuve Aubervilliers.

Voir aussi:

Publicités

Une Réponse to “Conférences-débats avec une militante de RAWA à Paris les 17 et 18 février”

  1. RAWA, femmes afghanes en lutte depuis 1977 « La Bataille socialiste Says:

    […] A l’étranger, RAWA organise des tournées dans de nombreux pays: après la France en février, les USA en octobre […]

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :