Madame la MEDEF: une histoire de famille

by

Pour tous ceux qui n’ont pas pu écouter l’émission Là bas si j’y suis sur France inter hier, le site de l’émission a mis en ligne le reportage de François Ruffin sur l’entreprise familiale des Parisot, société qui dans la Somme appartenait au père et aux oncles de l’actuelle porte-parole du patronat français (avant d’être mise en redressement judiciaire en 2006), donnant la parole à de nombreux anciens salariés de la boîte. Édifiant.

Madame la MEDEF: une histoire de famille

(télécharger)

Étiquettes : , ,

Une Réponse to “Madame la MEDEF: une histoire de famille”

  1. syndicaliste Says:

    Communiqué du secrétaire général de la CGT

    Laurence Parisot, présidente du Medef, s’est livrée hier à une violente charge contre la mobilisation unitaire du 19 mars et plus particulièrement contre la CGT.

    En considérant les grèves et les manifestations de demain, qui s’annoncent d’une ampleur exceptionnelle, comme empreinte « de démagogie et d’illusions », la « patronne des patrons » confirme son incapacité à comprendre ce qui bouge dans la société française et les 75 % de Français qui soutiennent cette mobilisation.

    En cherchant à porter le discrédit sur la CGT, accusée d’être « responsable de la fermeture d’entreprises », la présidente du Medef tente désespérément d’échapper aux critiques à l’égard d’un patronat sourd face aux revendications et avocat permanent d’un système économique où les salariés sont les principales variables d’ajustement.

    Cette tentative de diversion appelle une seule réponse : une grande journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire et un renforcement de la CGT.

    Montreuil, le 18 mars 2009

    J’aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :