TV International: 10ème jour de protestations en Iran

by

Spécial Iran (19)

Un point avec le PCOI (en anglais):

Additif:

Quelques informations publiées sur le blog du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran le 22 juin 2009, indiquées à l’heure de Téhéran (traduction Initiative communiste ouvrière) :

16 h 30 : Les forces de sécurité du régime dont les bassidjis à moto ont encerclé la Place 7 Tir et les rues adjacentes. Il y a de nombreuses personnes dans le quartier et une forte tension entre la population et les forces de sécurité. Aujourd’hui à 17 heures, Neda doit être commémorée par des klaxon et l’allumage des phare. De nombreuses personnes marchent dans Téhéran en attendant une possibilité de se rassembler et de protester.

17 h : Les forces de sécurité armées du régime ont occupé la route principale de l’Université de Téhéran à la Place Azadi. il y a des manifestations et des affrontements dans de nombreux quartiers de Téhéran. Les étudiants de l’université de Téhéran se sont barricadés dans l’université avec un immense portrait de Neda accroché sur la porte de la façade qui fait face au 16 rue Azar. Les gens déposent des fleurs en mémoire de Neda à la porte.

18 h : Il y a eu une manifestation dans le sud de la rue Motafeh vers la rue Somayeh vers 17 heures. Les slogans étaient “mort au dictateur”. Les forces de sécurité dont les bassidji et des brutes en uniforme ont attaqué les manifestants, en particulier des femmes et des filles ainsi que toute personne qui filmait les événements avec une caméra ou un téléphone portable. Place 7 Tir aussi un grand nombre de gens se sont rassemblés avec des bougies dans les mains en mémoire de Neda et de ceux qui sont tombés pendant les protestations. Le moral est haut et les gens se regroupent à nouveau.

20 h : Le centre de presse du Parti Communiste-Ouvrier d’Iran confirme qu’il y a eut une manifestation de masse et des affrontements avec les forces de sécurité à Tabriz aujourd’hui.

Étiquettes :

3 Réponses to “TV International: 10ème jour de protestations en Iran”

  1. mosa Says:

    J’aime

  2. mosa Says:

    J’aime

  3. mosa Says:

    J’aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :