Rassemblement à Paris le 26 juin pour la libération des syndicalistes iraniens emprisonnés

by

En diffusant cette info sur notre site nous ne dissimulerons pas que le choix mondial d’un vendredi, et le choix national d’un midi, ne sont pas fait pour réunir un maximum de monde, ni que les organisateurs ne sont pas « anticapitalistes » (la CSI étant même une caricature de l’accompagnement à la sauce du « travail décent »). Pour autant, le syndicat Vahed des chauffeurs de bus de Téhéran, l’IASWI, le PCOI ou le Syndicat des dockers d’Irak soutiennent cette initiative et tant le contexte (occasion de manifester notre solidarité) que le mot d’ordre de libération des militants ouvriers emprisonnés en Iran ne peuvent qu’inciter toutes celles et tous ceux qui le pourront à se rassembler vendredi devant l’ambassade d’Iran à Paris .

Libérez les militants syndicaux iraniens

Communiqué de la CGT

Face à l’arrestation de centaines de militants syndicaux lors du rassemblement du 1er mai à Téhéran et les dizaines de militants poursuivis, traînés devant les tribunaux et emprisonnés pour avoir milité afin de créer des organisations syndicales indépendantes, 4 organisations syndicales internationales (la CSI et les internationales de l’enseignement, des transports et de l’alimentation) ont décidé, avec le soutien d’Amnesty international, de faire du 26 juin une journée mondiale de solidarité pour les libertés et les droits syndicaux en Iran.

Les organisations syndicales françaises CFDT, CFTC, CGT et FO affiliées à la CSI ainsi que l’UNSA, la CGC, la FSU et Solidaires, afin d’exiger l’arrêt de la violence à l’encontre des travailleurs, la libération sans condition de tous les militants syndicaux emprisonnés et le respect des libertés démocratiques appellent à un rassemblement le 26 juin à 12 h 30 devant l’Ambassade d’Iran (place d’Iéna – métro Iéna -).

Nous demandons aux organisations CGT de la région parisienne de faire le maximum pour assurer une bonne présence CGT.

Montreuil, le 22 juin 2009

Voir aussi:

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Rassemblement à Paris le 26 juin pour la libération des syndicalistes iraniens emprisonnés”

  1. lucien Says:

    Istanbul : manifestation de la solidarité avec les iraniens
    [ 24 juin 2009 16:01 ]
    Istanbul. Mayis Alizade – APA. Les manifestants se réuniront le 25 juillet devant le consulat iranien à Istanbul, pour protester contre la situation en Iran.

    .Les participants seront vêtus en noire et jaune (symbole du deuil et de la révolution en Iran – ndlr), rapporte la Bureau turc de APA. On prévoie de lancer des slogans « Indépendance, liberté, pouvoir de la nation ».

    Une trentaine de jeune dans les masques noirs se sont réunis le 20 juin devant le consulat iranien. La police turque n’a pas dispersé les manifestants.

    http://fr.apa.az/news.php?id=6182

    J’aime

  2. Rassemblement le 26 juin à Besançon contre la répression en Iran « La Bataille socialiste Says:

    […] Rassemblement à Paris le 26 juin pour la libération des syndicalistes iraniens emprisonnés […]

    J’aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :