Chávez en Iran

by

Campagne de messages de protestations pilotée par le camarade Abbas Goya, du PCOI. Texte traduit en français par Pascal, du site Révolution en Iran.

Hugo Chavez, le président du Vénézuela, est aujourd’hui en visite en Iran. Chavez marche sur le sang du peuple pour légitimer une dictature reconnue mondialement comme de type hitlérienne, la République Islamique d’Iran.

Quelque soit le prétexte, c’est une tentative de légitimer la République Islamique d’Iran par le chef d’un gouvernement étranger, le premier depuis la farce des “élections”. Chavez intervient face à la lutte du peuple et de sa revendication d’isoler politiquement la République Islamique dans la perspective de la renverser.

Merci d’envoyer, si possible par fax, votre opposition à cette visite à l’ambassade du Vénézuela à Téhéran. L’ambassade est ouverte aujourd’hui samedi 5 septembre.

Ambassade du Vénézuela à Téhéran, Iran : +98-21-2202 0584. Si vous n’avez pas accès à un fax, vous pouvez envoyer un e-mail automatique à partir de cette page.

Le message en anglais est le suivant :

Monsieur Hugo Chavez,

Par ce message j’exprime ma plus forte opposition à votre visite à Téhéran. Je comprend que votre “logique” se résume en quelques mots simples : “les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis”, ainsi tout ce qui “s’oppose” aux USA est votre ami. Vous n’avez visiblement que faire que votre ami, Ahmadinejad, est un dictateur de type hitlérien, et que ces crimes, dont les assassinats, les tortures et les viols d’ouvriers, de jeunes et de femmes, sont connus du monde entier.

Monsieur Hugo Chavez,

Quelque soit les prétextes, votre visite est une tentative claire de la part d’un chef de gouvernement étranger, le premier depuis la farce des “élections”, de légitimer la République Islamique d’Iran. Vous intervenez donc face à la lutte du peuple et sa revendication d’isoler politiquement la République Islamique dans la perspective de la renverser.

Si je suivais votre logique simpliste, vous seriez mon ennemi. Je ne m’abaisserai cependant pas à ce niveau.

Je dis simplement : bas les pattes devant l’Iran maintenant, Monsieur Chavez !

Sincèrement

Note page : http://abbasgoya.com/ChavNejad (en anglais)
Publicités

Étiquettes : ,

2 Réponses to “Chávez en Iran”

  1. Pierre Montoya Says:

    Pourquoi traiter Aznar de fasciste, même si cela est vrai mais il n’est pas au pouvoir et dans un pays « démocratique », pour aller soutenir un fasciste au pouvoir, qui tue, torture et emprisonne son peuple. Le stalinisme a fait de même sous prétexte d’anti américanisme. Il n’y a pas de bons et de mauvais fascistes selon qu’ils s’opposent à l’impérialisme US ou pas. Défendre le peuple n’est pas à géométrie variable, le socialisme non plus.

    J'aime

  2. Alan Woods exclut sa section iranienne pour joindre la 5° Internationale chaviste « La Bataille socialiste Says:

    […] 06-2009) , Chávez “anti-impérialiste” à la sauce pétrolière (BS, 06-2009) ou Chavez en Iran […]

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :