Iran: Libérez Majid Hamidi

by

Communiqué d’ International Alliance in Support of Workers in Iran (IASWI) du 28 janvier 2010, traduit de l’anglais par nos soins:

Selon le Comité de Coordination pour la Formation d’Organisations Ouvrières (Coordinating Committee to Help Form Workers’ Organizations), Majid Hamidi est maintenu en détention depuis le 14 janvier dernier. Majid Hamidi est en mauvaise santé depuis qu’il a été victime d’une tentative d’assassinat en octobre 2007 et a besoin de soins médicaux adaptés.

Majid Hamidi, militant ouvrier et membre du Comité de Coordination pour la Formation d’Organisations Ouvrières, a quitté son domicile à Sanandaj l’après-midi du 14 janvier 2010 et est incarcéré depuis. Le 15, des agents gouvernementaux sont venus chercher ses affaires et son ordinateur portable. Militant très connu dans la ville de Sanandaj, Majid Hamidi avait reçu 7 balles dans le corps le 18 octobre 2007. Les témoins et Majid Hamidi lui-même avaient témoigné que 14 coups de feu avaient alors été tirés. Après avoir reçu une première balle, Majid Hamidi avait tenté de s’enfuir mais avait été poursuivi par ses agresseurs, qui ont fini par s’échapper en moto et n’ont toujours pas été identifiés. Les chirurgiens n’ont pas réussi à extraire une des balles qui l’avait frappé au cou, en raison d’un grand risque d’endommager son système nerveux. Il a gardé cette balle dans le corps. Après son opération, Majid Hamidi avait publié un communiqué dénonçant cette tentative d’assassinat comme un attentat contre le mouvement ouvrier iranien. Il a continué  depuis de militer au service de la classe ouvrière.

Condamnons ces attaques continuelles contre les droits des ouvriers en Iran. Exigeons la liberté immédiate et inconditionnelle de Majid Hamidi, des autres militants ouvriers et de tous les prisonniers politiques.

Envoyez une copie de vos messages de protestation à: info@leader.ir, info@judiciary.ir, iran@un.int; ijpr@iranjudiciary.org, info@dadiran.ir, office@justice.ir, ilo@ilo.org; cabinet@ilo.org; eastgulf@amnesty.org; hrwgva@hrw.org. CC: info@workers-iran.org

http://www.etehadbinalmelali.com / http://www.workers-iran.org

Publicités

Étiquettes :

Une Réponse to “Iran: Libérez Majid Hamidi”

  1. Libérez Majid Hamidi « Révolution en Iran Says:

    […] Alliance in Support of Workers in Iran (IASWI) du 28 janvier 2010, traduit de l’anglais par La Bataille Socialiste […]

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :