Bernard Thibault à Lille: « Les Conti de la FSU te saluent »

by

Banderole déployée par la délégation Émancipation lors de l’intervention de Bernard Thibault au congrès de la FSU à Lille le 3 février:

Il s’agissait, après une matinée marquée par des irrégularités de procédures de votes (présidente de séance étendant le vote simplifié aux motions, votes par acclamation dans le chahut), de montrer au secrétaire général de la CGT invité qu’il y a aussi des syndicalistes de lutte dans la FSU, première Fédération de fonctionnaires, malgré la signature par celle-ci des accords de Bercy sur la « rénovation du dialogue social » et son projet d’adhésion à la CES (Confédération européenne des syndicats).

Les six ouvriers de l’usine Continental de Clairoix (les Conti) ont vu leur condamnation pour dégradation de biens publics réduite en appel à une amende. Leur leader Xavier Mathieu avait sévèrement critiqué l’attitude de B. Thibault et de la direction confédérale lors de leur lutte. CGT et FSU déclarent vouloir développer leur coopération.

Tentative de majoritaires de cacher la banderole en faisant rempart de leurs corps (finalement de plus en plus gênés que tout le monde les prenne en photo)

Publicités

2 Réponses to “Bernard Thibault à Lille: « Les Conti de la FSU te saluent »”

  1. Amadéi Henri Says:

    Merci de tenir Emancipation tendance intersyndicale informée des réactions, autant que possible.
    ; ovinay@free.fr ; er.emancipation@free.fr ;

    La période est grave pour le syndicalisme de lutte.
    Des directions syndicales se préparent à une domestication sous l’égide de la CES en Europe (Confédération Européenne des Syndicats) et de la CSI au plan international, …

    Salutation syndicaliste révolutionnaire
    Henri Amadéi
    (SNESup-FSU, tendance intersyndicale)
    ; amadei.henri@wanadoo.fr ; henri.amadei@laposte.net ;

    J'aime

  2. admin Says:

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :