Turquie: Libérez Seher Tümer, syndicaliste emprisonnée

by

Seher Tümer, militante et secrétaire du syndicat de la branche Santé/Social affiliée à PSI (employés des services sociaux et de la santé publique), pourrait passer la Journée Internationale de la Femme 2010 en prison… Sauf si la solidarité internationale la libère.

Seher Tümer est détenue dans une prison de type F depuis près d’un an alors qu’aucune accusation claire n’est portée contre elle. PSI est convaincu que son arrestation est liée à ses activités dans les mouvements ouvrier et féminin, dont sa participation aux activités de Journée Internationale des Femmes l’année dernière.

Seher Tümer, d’origine Kurde, a été arrêtée et emprisonnée en avril 2009. Son cas ressemble étrangement à celui de la syndicaliste Meryem Özsöðüt, accusée d’appartenir à une organisation terroriste, qui fût libérée après huit mois de prison à la suite d’une campagne de protestation internationale.

Sher Tümer comparaîtra à nouveau en justice le 9 mars. PSI et EPSU ont envoyé une lettre de protestation au premier ministre turc exigeant l’abandon des poursuites et sa libération immédiate.

Participez à la campagne organisée sur Labourstart en envoyant un message de protestation dès maintenant sur http://www.labourstart.org/cgi-bin/solidarityforever/show_campaign.cgi?c=631.


%d blogueurs aiment cette page :