31 mars : Journée d’action mondiale contre la politique anti-réfugiés du Japon

by

La Campagne Free Jamal ! annonce une journée d’action mondiale le 31 mars contre la politique japonaise anti-réfugiés, journée qui coïncidera avec la fin de la mission du Rapporteur Spécial de l’ONU Jorge Bustamante sur l’observation de la situation des droits humains des migrants dans le pays et sa conférence de presse prévue le jour-même à Tokyo.

La campagne Free Jamal ! appelle tous ses membres et sympathisants à tenir des manifestations devant les ambassades et consulats japonais le 31 mars pour exprimer leur plus forte opposition à la façon dont le gouvernement japonais traite les réfugiés.

Free Jamal ! soutient la lutte et les revendications de milliers de réfugiés détenus dans les prisons des autorités japonaises de l’immigration et met en avant la situation de Jamal Saberi, un célèbre défenseur des droits des femmes, des droits des travailleurs et des droits humains en Iran, face au Ministère Japonais de la Justice comme un clair exemple de l’injuste comportement du gouvernement japonais vis-à-vis des réfugiés.

Free Jamal ! revendique la libération immédiate de Jamal Saberi, l’annulation de son ordre d’expulsion et que le Japon lui garantisse son statut de réfugié.

Farshad Hosseini, représentant spécial de la campagne Free Jamal !, sera présent à Tokyo pendant la semaine pour soutenir localement la journée mondiale d’action.

Le gouvernement japonais et son ministère de la justice doivent être conscient que le monde entier observe leur comportement vis-à-vis des réfugiés et des migrants, dont Jamal Saberi, qui était en première ligne pour défendre les droits des réfugiés au Japon depuis 18 ans.

Le 31 mars, les officiels japonais verront que leur intention d’expulser Jamal Saberi ainsi que leur tractations avec la République Islamique d’Iran seront mises en lumière et le prix que le Japon aura à en payer en conséquence. La campagne Free Jamal ! et tous ses membres et sympathisants sont déterminés à faire libérer Jamal Saberi et à obtenir toutes leurs revendications.

Hambastegi – Fédération Internationale des Réfugiés Iraniens

Contact : Campagne Free Jamal! : Patty Debonitas (Tel: +44 750 797 8745. Email: freejamalcampaign@gmail.com). Représentant spécial au Japon : Farshad Hoseini (Tel: + 31 681285184. Email: farshadhoseini@yahoo.com)

  • A Londres, un rassemblement est organisé devant l’ambassade du Japon à 16 h, à Berlin à 15h, à Stockholm à 14h, à Vancouver à 11h.

Vous pouvez aussi :

  • Envoyer des messages de protestation aux autorités japonaises depuis cette adresse (en anglais), la traduction est disponible ici.
  • Envoyer des courriers de protestation aux consulats et à l’ambassade du Japon en France, voir des lettres types et les coordonnées des consulats et de l’ambassade à cette adresse.

Voir aussi:

Publicités

Une Réponse to “31 mars : Journée d’action mondiale contre la politique anti-réfugiés du Japon”

  1. lucien Says:

    Jamal Saberi libéré !

    Bonne nouvelle ! Grâce à la solidarité et aux efforts de toutes et tous, en particulier de Farshad Hossein, notre camarade Jamal Saberi, militant du PCOI au Japon, emprisonné en centre de rétention depuis mars 2010 et menacé d’expulsion vers l’Iran pour défaut de titre de séjour, a été libéré aujourd’hui. Cette photo a été prise lors de sa libération.

    Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont manifesté leur solidarité pour permettre cette libération.

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :