Très forte mobilisation du 12 octobre

by

Ce mardi 12 octobre a donc été de nouveau une journée de manifestations massives. Même le pouvoir d’Etat reconnaît une mobilisation en hausse – c’est dire ! D’après les premières estimations il y aurait un total de 3,5 millions de manifestants sur l’ensemble des 240 manifestations qui se sont déroulées un peu partout. La contre-réforme des retraites que le gouvernement tente d’imposer suscite donc un clair rejet populaire.

Des appels à manifester samedi 16, et même dès le mercredi 13, ont été d’ores et déjà lancés. Toujours est-il que pour obtenir le retrait de ce projet injuste, c’est la grève dans la durée qui sera déterminante. Des Assemblées Générales doivent se tenir dès mercredi matin à ce sujet.

Pour aller vers une grève de masse généralisée, ce sont des Assemblées Générales partout qu’il faut organiser : par lieu de travail, par secteur d’activité, par secteur géographique. Par une auto-organisation à la base, la mobilisation peut battre ce gouvernement.

Critique sociale

Publicités

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Très forte mobilisation du 12 octobre”

  1. Panzouille Says:

    Quand les Socialistes comprendrons que si nous en sommes là aujourd’hui c’est la faute à L’Europe qu’ils ont défendu on fera déjà un grand pas….
    Ils nous attirent dans la rue pour combattre cette réforme tant mieux, mais ce sont des faux-cul de merde…. car l’Europe ils l’on voulu aussi tout comme l’ump.

    J'aime

Commentaires fermés


%d blogueurs aiment cette page :