Unissons-nous contre l’assassinat en masse de mineurs d’Afrique du Sud !

by

Communiqué du Parti de l’Unité communiste-ouvrière (Iran), 17 août 2012. Traduit par Stéphane.

Trente-quatre mineurs en grève ont été assassinés jeudi par la police sud-africaine. Soixante-dix-huit autres ont été blessés. Les travailleurs de la mine de platine Lonmin (une société britannique) à Marikana étaient en grève pour exiger de meilleurs salaires. Ils s’étaient rassemblés pour manifester lorsque la police a ouvert le feu sur eux. L’un des actes criminels les plus violents de l’État capitaliste contre les travailleurs a eu lieu à Marikana.

Le message est clair! Les agresseurs capitalistes exigent que les travailleurs soient obéissants, silencieux et continuent de vendre leur force de travail à bon marché sans aucune objection. Cette exécution en masse de travailleurs démontre la vraie nature du capitalisme et de son appareil gouvernemental, à savoir les propriétaires des mines, le gouvernement et la police.

Les travailleurs d’Afrique du Sud ne seront pas réduit au silence. Les travailleurs du monde entier ne doivent pas se taire. Ce massacre doit être condamné et ajouté à notre dénonciation du capitalisme. Les travailleurs et les socialistes doivent se rassembler devant les ambassades d’Afrique du Sud pour protester contre le massacre des ouvriers. Le gouvernement sud-africain doit être jugé comme  meurtrier des travailleurs. Des réunions doivent être organisées à la mémoire des mineurs assassinés. Toutes mesures visant à boycotter le gouvernement sud-africain doivent être mises en œuvre par les travailleurs, en tous lieux.

Le Parti de l’unité du communisme-ouvrier (Iran), avec les ouvriers militants et communistes et la masse de la classe ouvrière en Iran, ainsi qu’avec les travailleurs du monde entier, condamne énergiquement le massacre des mineurs par l’appareil capitaliste d’Afrique du Sud. La réponse des travailleurs au système qui les assassine pour avoir revendiqué des augmentations de salaire, c’est le renversement du système capitaliste et de ses gouvernements. La seule voie pour sauver l’humanité, c’est la révolution communiste de la classe ouvrière contre le système capitaliste.

A bas le capitalisme!
Liberté, égalité, État ouvrier!
Vive la République socialiste!

Étiquettes : , ,


%d blogueurs aiment cette page :