Venezuela: El Libertario s’associe à la rencontre du 21 mars

by

Communiqué du groupe et journal vénézuéliens El Libertario (traduction militante rapide par la BS, se référer au texte original en espagnol pour son éventuelle amélioration):

Le 21 mars prochain, à l’initiative du Courant classiste unitaire révolutionnaire et autonome (CCURA) d’Orlando Chirino et de l’union nationale des travailleurs de Marcela Máspero, avec d’autres organisations sociales, aura lieu une rencontre des militants syndicalistes et populaires au Colegio de Ingenieros de Caracas. Dans le contexte actuel de crise économique, de mise en oeuvre d’un paquet de mesures gouvernementales et de répression des manifestations étudiantes, nous considérons comme importante l’ouverture de tout espace de liaison entre militants de base extérieurs aux partis politiques de droite.

Ces dernières années El Libertario a favorisé l’augmentation des niveaux d’autonomie des mouvements sociaux vénézuéliens. C’est pourquoi nous joignons nos efforts pour la reprise de la lutte et les revendications propres de chacun des secteurs en lutte, pour la création d’alternatives indépendantes et d’outils de mobilisation pour surmonter la polarisation [entre chavisme et droite] installée dans le pays ces dernières années, et pour dépasser le modèle de développement par l’exportation énergétique.

Nous croyons que la création d’espace pour le débat, la promotion des réseaux et plateformes et la coordination renforcent un processus de mobilisation populaire.

Nous invitons tous les intéressé-e-s à diffuser l’appel à la rencontre du 21 mars prochain, qui se tiendra au Colegio de Ingenieros de Caracas. Avec les sites web des organisations iniciatrices, nous informerons sur cette rencontre sur notre blog periodicoellibertario.blogspot.com.

encuentro

Affichette pour la rencontre du 21 mars

ccura

Banderole du CCURA

« El Libertario » (Venezuela) du mois de mars 2014 est téléchargeable à http://download820.mediafire.com/s75b9nsqdlug/3k7z8rbkvqx56qo/Libertario72.pdf

libertario_mars2014


%d blogueurs aiment cette page :