Aidez les réfugié-e-s syrien-ne-s

by

Traduction d’un des tracts laissés par Dashty Jamal lors de sa tournée en France en mars dernier:

Les flammes de la guerre civile se sont répandues à travers la Syrie Les combats ont entraîné la mort de nombreux-ses civil-e-s et contraint beaucoup d’autres à quitter leurs foyers.
D’après la BBC anglaise, il y a environ 5 millions de syrien-ne-s déplacé-e-s dont plus de 2 millions ont été contraint-e-s de quitter le pays en direction du Liban, de la Turquie et de l’Irak. Plus de 200 000 personnes sont désormais dans des camps de réfugié-e-s de fortune à Dumez, Arbat et Sulaimanyia, soumises à de dures conditions de vie. 75% sont des femmes et des enfants.
Nous – un certain nombre d’amoureux-ses de la liberté et de l’égalité, la branche « Kurdistan » de la Fédération Internationale des Réfugié-e-s Irakien-ne-s (IFIR en anglais) et le groupe Zhan – avons fondé le Groupe Hana dans la ville de Sulaimanyia au Kurdistan irakien. Le Groupe Hana a pour but de soutenir les réfugié-e-s syrien-ne-s quelques soient leurs races, leurs langues et leurs nationalités.

Ce que nous faisons

Le premier objectif du Groupe Hana est la fourniture de soutien et d’aide d’urgence. Les réfugié-e-s qui arrivent dans les camps n’ont rien – pas de nourriture, pas de vêtements, pas de couvertures… Jusqu’ici nous avons visité le camp de réfugié-e-s syrien-ne-s à Arbat et distribué des secours et des aides de base aux réfugié-e-s à l’intérieur du camp, y compris des chaussures et des vêtements pour les enfants et les femmes. Nous devons faire plus. S’il vous plaît, aidez nous. Le Groupe Hana n’a pas de ressources. C’est une organisation à but non lucratif de création récente. Tout soutien que vous pouvez offrir ira directement aux réfugié-es syrien-ne-s. Nous pouvons tous et toutes aider à soulager le fardeau financier et psychologique des réfugié-e-s. Des centaines de réfugié-e-s attendent votre aide. Nous en appelons à votre soutien pour aider de la manière qui vous convient. Le Groupe Hana n’a aucun lien avec de quelconques gouvernements ou partis politiques et ne reçoit aucune aide financière d’aucune entité financière. Tout l’argent récolté provient de dons et d’argent public. Comme nous faisons face à une situation d’urgence nous n’avons pas eu le temps de mettre en place un compte bancaire mais la Coalition pour Stopper les Déportations en Irak, basée en Angleterre, nous a amicalement permis d’utiliser le sien.
– Les dons peuvent être envoyés au compte bancaire suivant :
Coalition to Stop Deportations to Irak, numéro de compte : 20188083, nom de la banque : Unity Trust, numéro d’agence : 08-60-01.
– Vous pouvez aussi envoyer de l’argent par paypal sur la page web suivante : hanagroupsyria.wordpress.com

Pour contacter le Groupe Hana ou pour envoyer votre aide et soutien contactez en anglais s’il vous plaît le 09 64 07 71 92 11 268 ou le 00 44 75 77 78 16 26
Le Groupe Hana est basé à : Base de soutien et de collecte, branche « Kurdistan » de la Fédération Internationale des Réfugié-e-s irakien-ne-s, Sulaimanyia , près de Baxchay Gshti (parc public).

hana


%d blogueurs aiment cette page :