Les archives numérisées des revues de P. Mattick en ligne

by

La revue animée par Paul Mattick, International Council Correspondence, qui changea de nom pour  Living Marxism et New Essays et fut publiée aux Etats-Unis de 1934 à 1943, a été entièrement numérisée et mise en ligne par le site des Archives Pannekoek à l’adresse: http://www.aaap.be/Pages/International-Council-Correspondence.html.

Il ne s’agit pas des originaux (quelques-uns sont sur notre site) mais du reprint par Greenwood Corp en 1970. Cette collection en libre accès est particulièrement importante pour tout-e militant-e communiste et/ou libertaire qui lit l’anglais.

Nous avons commencé nous-mêmes à en traduire en français quelques articles comme: Qu’y a t-il derrière le “New Deal” ? (1934) et Les barricades doivent être retirées – Le fascisme de Moscou en Espagne, (1937) et cherchons notamment un traducteur pour Daniel De Leon (1935).

Rappelons que la publication de cette revue, sans équivalent, représenta un effort colossal pour Paul Mattick, ouvrier d’usine immigré sans aucune fortune personnelle.

ne1


%d blogueurs aiment cette page :