1943-04 Appel aux ouvriers juifs [RKD]

Paru dans Fraternisation prolétarienne (organe des communistes révolutionnaires de France) :

Tous les ouvriers sont maltraités, déportés, assassinés, mais de tous vous êtes les plus malheureux, les plus persécutés. Le capitalisme international vous a choisis comme parias pour prolonger son régime pourri. Donc votre place est plus que jamais dans les rangs de la classe ouvrière internationale ! Les communistes révolutionnaires vous appellent à la lutte commune contre l’ennemi commun pour la libération du prolétariat international dont vous êtes une partie. Certains d’entre vous étaient hier encore des commerçants, des petits bourgeois. Le capitalisme monopoleur et sa guerre impérialiste vous a expropriés et chassés comme il exproprie et chasse tous les petits bourgeois allemands, français, etc. (mobilisation totale, déportations massives). Vous êtes devenus prolétaires et vous le resterez ! vous n’avez plus rien à perdre et vous avez tout à gagner dans la lutte révolutionnaire qui s’engage.

Les nationalistes et racistes juifs (les sionistes) veulent vous empêcher de participer à cette lutte pour votre libération. Au lieu de la nouvelle internationale ouvrière pour laquelle nous luttons ils vous proposent l’alliance avec la bourgeoisie juive pour un Etat juif en Palestine. Qu’avez-vous de commun avec les bourgeois juifs qui vous ont toujours méprisés, trahis ? Ces capitalistes juifs qui ensemble avec les capitalistes anglo-américains ou allemands profitent bien de la guerre (comme ils ont profité de la première) alors que des millions de prolétaires juifs crèvent de faim dans les camps de concentration, alors que des millions de prolétaires de tous les pays crèvent dans des milliers de camps et de tranchées dans le monde entier. Les capitalistes juifs ont toujours préféré l’alliance avec leurs frères de classe, les capitalistes nonjuifs qu’une action avec les juifs déshérités. Et c’est normal. Les liens de classe sont toujours plus fort que les liens de « race ».

Les communistes révolutionnaires luttent pour le droit de tous les peuples – grands ou petits – à disposer d’eux-mêmes. Mais ce droit n’est réalisable qu’en régime socialiste international.  Nous luttons pour que tous les juifs aient le droit de former leur propre État, mais ce sera un Etat ouvrier dans la grande famille des Etats-Unis ouvriers du monde entier. Les juifs qui voudront vivre dans cette république ouvrière juive le feront – les assimilés vivront également où ils voudront. Il n’existe pas de question juive. Donc : d’abord la révolution prolétarienne internationale – elle seule conquerra le droit pour les ouvriers juifs de vivre comme ils veulent.

Tous les brigands impérialistes sont actuellement pour la création d’un Etat juif ! Même le pogromiste Goebbels propose des solutions « humanitaires » et la création d’un Etat juif ! Ne croyez pas les « Balfour déclarations » des Roosevelt, Goebbels, Churchill et Staline ! Ils vous trompent pour mieux vous exploiter. Un Etat juif est impossible en régime capitaliste. Les sionistes aussi proposent la « solution » de la question juive en régime capitaliste. Ils disent : d’abord l’Etat juif – puis la lutte de classes. Les sionistes de gauche vous disent : créons l’Etat juif et faisons la lutte de classes en même temps. Cette solution, si elle était réalisable, serait contre les intérêts des ouvriers juifs. Mais elle est aussi impossible. Le siècle passé et toute l’histoire du peuple juif prouvent que le sionisme est une grande illusion. Il n’est que l’autre côté de l’antisémitisme, sa conséquence et sa source en même temps. Antisémitisme et chauvinisme juif se créent réciproquement. Ni l’un ni l’autre pouvaient ni ne pourront résoudre la question. L’espoir d’obtenir de l’impérialisme anglais la liberté et la justice est ridicule. La Palestine est inévitablement une colonie de l’empire britannique et sera demain – si la révolution prolétarienne triomphe – une colonie de l’impérialisme américain. Sans révolution prolétarienne, les juifs seront toujours à la merci d’un impérialisme, toujours tolérés et menacés en Palestine et ailleurs.

L’époque à laquelle pouvaient prospérer la petite bourgeoisie et des petits Etats nationaux est terminée ! La guerre actuelle détruit les derniers vestiges de la petite bourgeoisie et des petits Etats. La Création de nouveaux Etats bourgeois est désormais impossible, au contraire, la concurrence impérialiste amène la destruction des petits Etats existants déjà depuis longtemps. Les sionistes vous mentent : si nous avions notre Etat à nous, nous serions protégés contre la déportation et le pogrom. Ils oublient que l’ancien Etat juif fut détruit plus d’une fois par des invasions. Ils oublient que, encore plus dans la période actuelle, aucun petit peuple n’est protégé contre la barbarie impérialiste. L’Etat polonais (par exemple) qui s’appuyait sur une nation et sur un territoire bien définis – pouvait-il empêcher la déportation massive et la destruction du peuple polonais ?

Résumons :
1/ Un Etat juif n’aurait pas pu empêcher la misère juive.
2/ La création d’un Etat bourgeois juif n’est plus possible parce que la concurrence internationale impérialiste empêche de telles créations, détruit au contraire toute indépendance nationale.
3/ Un tel Etat – fantôme ne serait d’ailleurs qu’un instrument dans les mains de l’impérialisme anglo-saxon contre le prolétariat juif et non juif.
Avec cette illusion réactionnaire – qui est nourrie par le fascisme actuel en Europe – les sionistes vous détournent de votre devoir de classe. C’est en Europe que vous êtes fixés pour longtemps, que vous êtes opprimés et persécutés. Allez-vous continuer à regarder la résistance de tous les opprimés sans y participer ? Pensez-vous à vos frères, vos soeurs, vos maris et vos femmes, vos pères, vos mères, vos enfants, qui avec des millions d’autres déportés polonais, tchèques, russes, français et allemands gémissent dans l’enfer de la guerre impérialiste et qui attendent votre action pour la libération et la vengeance ! eux, ils ont perdu les illusions sionistes et réformistes d’avant-guerre, ils comprennent qu’il n’y a que l’action commune de tous les opprimés qui peut nous libérer. Tous les prolétaires sont réunis dans la misère et le massacre.

Qu’avez-vous de commun avec les bourgeois juifs, avec les traîtres juifs qui servent dans la gestapo et dans l’organisation Todt, comme mouchards et comme instigateurs ?
A Arcachon 1400 prolétaires juifs et allemands ont fait la grève, 35 prolétaires – 25 juifs et 10 allemands – trahis par des mouchards juifs et fusillés par les SS – sont morts pour la fraternisation prolétarienne.
Les victimes d’Arcachon ne seront pas seules. Partout en Europe les esclaves juifs, allemands et autres fraternisent dans l’organisation Todt. Ils vous appellent à la vengeance, ils vous obligent à abandonner votre passivité et vos préjugés périmés. Les millions d’esclaves déportés ne veulent pas que vous les pleuriez, ils veulent que vous luttiez activement pour leur libération ! Ils exigent que vous suiviez leur exemple. Pourriez-vous ignorer leur cri ? pourriez-vous trahir vos frères dans les camps de mort ? A Arcachon 1400 prolétaires allemands et juifs ont encore une fois déchiré les fameuses « théories de sang » des racistes nazis et sionistes. Voilà ce qui reste en effet de ces « théories » : le sang « germanique » et « juif » de nos camarades coule et se mélange, versé à cause des traîtres et des bourreaux des deux « races ». La terre d’Europe et du monde est bien engraissée de ce sang et la moisson est proche. Quand la révolution des esclaves déportés éclatera, elle châtiera tous les bourreaux et tous les traîtres et leur sang (« germanique » ou « juif ») coulera.
Avec les ouvriers révolutionnaires de tous les pays, vous avez tout en commun.

Abandonnez toutes les illusions nationalistes ou religieuses, n’espérez rien des maîtres anglosaxons, juifs ou russes. L’oppression, l’exploitation et la déportation règnent partout dans le monde. Vous n’avez qu’un allié : les prolétaires révolutionnaires de tous les pays et aucun nationalisme ne pourra empêcher les fraternisations des masses prolétariennes.

OUVRIERS JUIFS, LES COMMUNISTES REVOLUTIONNAIRES VOUS APPELLENT !

2 Réponses to “1943-04 Appel aux ouvriers juifs [RKD]”

  1. Les communistes révolutionnaires allemands et français (R.K.D. et C.R.) « La Bataille socialiste Says:

    […] 1943-04 Appel aux ouvriers juifs […]

    J'aime

  2. Révolution et contre-révolution en Russie (OCR, 1946) « La Bataille socialiste Says:

    […] 1943-04 Appel aux ouvriers juifs [RKD] […]

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :