1991-11 Communiqué sur la formation du PCOI

Source: Communiqué en anglais.

Avec ce communiqué, nous annonçons la formation du Parti communiste-ouvrier d’Iran.

Le Parti communiste-ouvrier d’Iran est un parti marxiste, il est engagé dans l’organisation de la révolution sociale de la classe ouvrière  pour abolir le système capitaliste et mettre en place une nouvelle société fondée sur l’égalité économique et sociale de tous, la liberté politique et la réalisation du potentiel matériel et intellectuel créatif de chacun.

Le Parti communiste-ouvrier d’Iran est un parti internationaliste. Il lutte pour la solidarité internationale de la classe ouvrière et pour la réalisation de ses objectifs mondiaux. Il est déterminé à défendre les intérêts des travailleurs dans le monde entier.

Dans les conditions changeantes du monde d’aujourd’hui, et face à l’offensive idéologique et politique du capitalisme mondial contre la cause du socialisme, accentuée par l’effondrement du faux socialisme du bloc soviétique, le Parti communiste-ouvrier d’Iran considère la défense du marxisme et la défense de la cause ouvrière socialiste comme une de ses tâches fondamentales. Le PCOI s’efforce de renforcer et de promouvoir le mouvement socialiste de la classe ouvrière à l’échelle mondiale.

En Iran, les combats du PCOI pour hisser la classe ouvrière comme une puissante force sociale et politique, pour instaurer l’État des travailleurs et la mise en œuvre du programme économique et politique du socialisme-ouvrier. Le renversement de la République islamique est une condition préalable à la réalisation de ces objectifs.

Le Parti communiste-ouvrier d’Iran appelle les travailleurs communistes et militants socialistes-ouvriers à rejoindre ses rangs.

30 Novembre 1991

Iraj Azarin – Mansoor Hekmat – Koorosh Modarresi – Reza Moqaddam

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :